Syndic d'immeuble

Les parties communes de certains des immeubles dont vous avez la charge en tant qu'administrateur de biens sont pourvues de vitraux.

 

Véritables rideaux de verre, ils habillent les cages d'escaliers, préservent l'intimité des lieux et constituent la spécificité des immeubles Parisiens. Qu'ils soient peints, de belle facture ou plus modestes, ces vitraux font partie intégrante du patrimoine français.

 

Malheureusement, du fait de la traversée du XXème siècle, ils portent généralement les stigmates d'une exposition prolongée aux intempéries, de chocs répétés, de livraisons ou déménagements hâtifs, parfois même de mauvaises restaurations.

 

Ces dégradations contribuent au vieillissement prématuré des panneaux et occasionnent des infiltrations d'eau et d'air froid. Selon leur nature et leur avancement, ces altérations peuvent être évidentes ou plus difficiles à détecter.

 

Les interventions que requièrent ces vitraux peuvent aller d'un simple nettoyage aux deux faces jusqu'à un programme de restauration de fond. Pour chaque diagnostic, il existe une solution adaptée : remplacement de pièces, remise en plomb, réfection des solins, recréation de pièces peintes à l'identique ou de zones manquantes, etc.

 

Quoi qu'il en soit, un entretien régulier permet de ralentir leur dégradation, de préserver la beauté des espaces collectifs et de transmettre ce patrimoine aux générations futures.

 

Kats Vitrail vous propose ses services aussi bien dans le cadre de la restauration des vitraux de vos immeubles que dans le cadre de vos projets de création de vitraux.

 

Nous apportons la garantie d'un travail en toute sécurité, dans le respect des techniques traditionnelles.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour une expertise ou pour une demande de devis.